Colocasia

Les Colocasia sont des plantes de marais originaires des régions tropicales de la planète (Afrique, Extrême-Orient, Caraïbes) et se caractérisent par des feuilles très grandes similaires à des “oreilles d’éléphant”, le nom sous lequel elles sont couramment appelées.

Les Colocasia sont spectaculaires d’un point de vue esthétique. Ils peuvent atteindre une hauteur de 150 à 200 cm et leurs feuilles peuvent mesurer jusqu’à 50 cm de long. Il existe également de nombreuses variétés avec des couleurs différentes de tige et de feuille.

La Colocasia esculenta, également appelée Taro, est également cultivée à des fins alimentaires, car ses tubercules sont riches en amidon, vitamines et minéraux et sont similaires à des pommes de terre. Les jeunes feuilles sont également consommées comme nos légumes cuits. Les Colocasia sont donc, outre leur valeur esthétique, une nourriture précieuse pour les populations de l’Afrique, de l’Asie, des Caraïbes et d’Hawaï.

Les Colocasia peuvent être cultivées sur les bords du bassin, dans un sol humide, ou directement dans l’eau, à une profondeur de 5 cm du col.

Dans les régions à climat doux proches de la mer, où il gèle presque jamais en hiver, les Colocasia peuvent passer l’hiver à l’extérieur sans problèmes, tandis qu’ailleurs, ils doivent être abrités.

Ils peuvent également être utilisés comme plantes d’intérieur tant qu’ils sont en position bien éclairée.

Si vous vous trouvez dans une région froide, vous pouvez cultiver des Colocasia dans des bacs à conserver dans le bassin pendant l’été, puis les abriter pendant l’hiver. Sinon, ils peuvent être cultivés dans des pots ordinaires placés dans un soucoupe pleine d’eau. D’un autre côté, si vous cultivez la plante directement dans le sol sur les bords d’un bassin, et que l’hiver dans votre région n’est pas trop rude, vous pouvez la protéger avec un paillis placé sur le sol autour de la plante.

Les Colocasia sont également disponibles en EnglishDeutschItalianoEspañol

9 résultats affichés