Engrais Osmocote pour plantes aquatiques

Le meilleur engrais pour les plantes aquatiques est l’Osmocote Tablets à libération lente en 8/9 mois.

L’engrais Osmocote pour plantes aquatiques est un engrais en granulés compressé en forme de noix qui est mis dans la terre près du rhizome des plantes aquatiques en appuyant simplement les noix dans la terre avec le doigt.

De cette façon, vous pouvez insérer l’engrais dans les pots de plantes aquatiques sans devoir les sortir de l’eau, donc sans avoir à creuser dans la terre et à la recouvrir ensuite.

Cet engrais libère les substances nutritives sur une période de 8 à 9 mois et libère particulièrement peu lorsque l’eau est froide en hiver et libère plus rapidement avec l’eau plus chaude en été.

Ainsi, en fertilisant au printemps, la plante aquatique aura les nutriments nécessaires pour croître et fleurir tout au long de l’année.

La composition de l’engrais Osmocote Tablets est 14-8-2 2MgO micro (c’est-à-dire dans l’ordre: azote, phosphore, potassium, magnésium, et d’autres micronutriments tels que fer, manganèse, bore, cuivre, molybdène, zinc)

Les doses recommandées de l’engrais Osmocote varient en fonction du type de plante et de la taille du pot.

Pour une nénuphar: de 3 à 5 tablettes près du rhizome en fonction de la taille (par exemple, un petit nénuphar dans un mini bassin avec un petit pot aura besoin de 3 tablettes, tandis qu’un nénuphar dans un bassin aura besoin de 5 tablettes).

Pour une plante de marais: de 2 à 3 tablettes.

Pour un lotus: de 5 à 10 tablettes.

2 résultats affichés