Plantes flottantes

Les plantes flottantes sont des plantes aquatiques très invasives qui vivent dans des eaux polluées par des substances organiques, tels que les excrétions de poissons. Elles meurent dans des eaux trop propres.

Les plantes flottantes sont néfastes pour l’équilibre du bassin, car elles recouvrent toute la surface disponible, enlevant de l’espace et de la lumière aux autres plantes. En fait, si la totalité de la surface du bassin (ou une grande partie) est recouverte de ces plantes, les nénuphars et les plantes oxygénantes submergées poussent moins, et vous risquez même de les perdre.

En outre, les plantes flottantes cessent de végéter à l’automne et libèrent une grande quantité de déchets au fond du bassin, ce qui encourage alors le développement des algues au printemps (comme c’est le cas avec les feuilles de plantes pourries).

Si vous avez un bassin ou un mini-bassin à établir, nous vous recommandons d’inclure uniquement des nénuphars, des plantes de marais et des plantes submergées, qui ont des avantages évidents pour la phytoépuration de l’eau.

Les plantes flottantes sont également disponibles en EnglishDeutsch – ItalianoEspañol

7 résultats affichés