Skip to main content

Les plantes aquatiques et les tortues dans le bassin. Peuvent-elles coexister?

aquatic plants and turtles in the pond

Dans cet article, nous allons aborder la question des plantes aquatiques et des tortues dans le bassin. Si vous avez des tortues Trachemys scripta ou d’autres tortues herbivores, celles-ci ne sont compatibles avec aucune espèce de plante aquatique.

Si vous avez un bassin avec des tortues et que vous voulez rendre l’eau propre, vous devrez créer un deuxième bassin de la même taille que le premier (auquel les tortues ne peuvent pas accéder), et ajouter une pompe qui fera recirculer l’eau entre les deux bassins de façon continue.

Dans le second bassin, vous allez mettre beaucoup de plantes aquatiques comme des nénuphars, des plantes de marais et des plantes submergées, par exemple avec l’un de nos Kits Bassin Facile.

Sinon, vous pouvez diviser le bassin en deux parties avec un filet, en espérant que les tortues ne pourront pas passer du côté des plantes.

La solution des 2 bassins est certainement la plus efficace.

En plus de la pompe, je vous recommande d’ajouter aussi un filtre à pression car les tortues, ainsi que les oies et les canards, polluent excessivement l’eau, plus que ce que les plantes peuvent purifier.

De cette manière, avec beaucoup de plantes aquatiques séparées des tortues et un filtre à pression, vous pourrez réaliser un bassin avec une eau acceptable même en présence de tortues aquatiques.

Share it on:
Voulez-vous avoir un bassin avec une eau propre et sans algues ?

Découvrez comment établir votre bassin avec les plantes aquatiques appropriées pour créer un environnement magnifique et parfaitement équilibré

Accédez au Cours Vidéo et téléchargez le " Guide pour la Culture des Plantes Aquatiques" (Gratuitement!)

COMMENCER MAINTENANT

Ce que disent nos clients de nous