Skip to main content

Plantes aquatiques indigènes

Voici la liste des plantes aquatiques indigènes, ou plantes aquatiques autochtones, qui peuvent donc pousser spontanément sur notre territoire.

Les plantes aquatiques indigènes sont les plantes qui sont originaires et ont évolué sur le territoire où nous nous trouvons. Dans ce site web, le terme “territoire” fait référence à celui du continent européen.

Cette liste de plantes aquatiques autochtones comprend les plantes de marais, les plantes submergées, les nénuphars, les plantes flottantes et les plantes pour sol humide. Cette liste ne comprend pas les cultivars, c’est-à-dire les plantes créées par les pépiniéristes à des fins ornementales.

Une plante autochtone est une espèce native d’un certain lieu, qui s’est formée, développée et reproduite spontanément dans cet endroit.

À l’opposé de l’espèce autochtone, on trouve l’espèce allochtone, ou exotique, c’est-à-dire l’espèce qui n’est pas originaire de la zone dans laquelle elle est présente et qui a été introduite par l’homme.

Avec un achat de minimum 100€, vous avez accès aux Plantes Aquatiques Gold Exclusive et vous bénéficiez des avantages suivants:

Voulez-vous avoir un bassin avec une eau propre et sans algues ?

Découvrez comment établir votre bassin avec les plantes aquatiques appropriées pour créer un environnement magnifique et parfaitement équilibré

Accédez au Cours Vidéo et téléchargez le " Guide pour la Culture des Plantes Aquatiques" (Gratuitement!)

COMMENCER MAINTENANT

Ce que disent nos clients de nous